Comment changer de vie sans rien faire


La semaine passée, j’ai fait une séance avec Agnès. C’était la cinquième sur six. Quand on prend un accompagnement privé avec moi, ça se passe sous forme de mentorat pendant 3 mois, à raison de 2 rendez-vous par mois.

Agnès en avait marre. Elle s’était expatriée 6 mois plus tôt avec son mari et ses enfants et elle était très déçue de ses conditions de vie. Elle avait quitté la métropole pour tout changer. Tout avait changé, oui, mais pas en bien ! Elle n’avait aucun objectif côté pro (elle savait surtout ce qu’elle ne voulait plus faire) et elle faisait du bénévolat dans une SPA en attendant d’y voir plus clair. Elle trouvait la mentalité des gens de l’endroit 50 ans en arrière et pas du tout spirituelle, ce qui avait l’art de la frustrer grandement. Ses fils et son mari, pour couronner le tout, s’étaient même remis à manger de la viande, elle qui avait réussi à les convertir au végétarisme. Elle commençait à se demander si elle avait vraiment bien fait de partir et se sentait parfois prise au piège. Notamment quand son mari lui mettait la pression pour « gagner sa vie ». L’ambiance n’était définitivement pas rose, avec leurs économies qui maigrissaient à vue d’oeil au fur et à mesure que les mois passaient.

Malgré tout, Agnès n’avait pas hésité à s’engager auprès de moi (mon mentorat a un certain coût). Elle avait été guidée, d’après elle. Lors de notre première séance, elle m’avait alors confié sa longue liste de tout ce qui n’allait pas dans sa vie. Le tout mélangé à beaucoup de culpabilité, comme toutes les femmes qui ont déjà tant travaillé sur elles étant donné qu’elles savent qu’elles sont la clé. Des émotions en dent de scie, de l’euphorie aux larmes, et des grands points d’interrogation par rapport à son futur. Et puis, ce sentiment d’être tellement incomprise et seule face à ses proches.

Nous sommes deux mois plus tard, à la cinquième séance sur six donc, et voici où en est Agnès aujourd’hui :

  • Elle a enfin rencontré et travaillé avec des femmes super sympa avec lesquelles elle se sent soutenue (elle a bien souvent été trahie dans le passé côté amitié et collaborations). Rencontres qui lui amènent de nouvelles possibilités et opportunités dans ses domaines de prédilection.
  • La dynamique dans son ménage a complètement changé. Elle est maintenant un support pour ses enfants et son mari. Ils font équipe. Elle a repris sa place de pouvoir, ce qui veut dire qu’elle prend plaisir à être à leur service, tout en fixant ses propres limites. L’ambiance de sa maison est maintenant équilibrée et bienveillante. Son mari et elle sont aujourd’hui complètement sereins par rapport à leur futur.
  • Les projets qui naissent en elle foisonnent tellement que nous avons dû canaliser toute cette énergie de création de manière intelligente afin qu’elle ne se noie pas maintenant dans une to-do list interminable.
  • Un job alimentaire, exactement dans ses cordes, a pointé le bout de son nez. Le contrat n’est pas encore signé mais, il y a deux mois, elle aurait refusé catégoriquement, tandis qu’aujourd’hui elle accueille avec joie cette opportunité. Elle sait que ce n’est que provisoire et elle est reconnaissante de pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards en attendant que le reste se développe.
  • Elle a même renoué avec le sport et la méditation. Elle a la pêche et sourit tout le temps. Elle est excitée de ce que la vie a à lui offrir car force est de constater que de nombreuses portes sont en train de s’ouvrir, comme un tapis rouge que l’Univers serait en train de dérouler devant elle.

Tu te demandes sûrement comment j’ai fait ? C’est très simple :

  • Je me suis attaqué directement à son système de pensée.
  • J’ai travaillé à partir du Soi (et non au niveau humain/transgénérationnel/karmique/etc).

Concrètement, à chaque séance, je lui ai proposé une autre façon de penser et, quand ça s’y prêtait, j’ai pratiqué un soin énergétique afin d’ouvrir sa dimension spirituelle. Elle repartait ensuite avec 1 ou 2 exercices très simples et rapides à mettre en place dans son quotidien jusqu’à notre prochain rendez-vous. Ces exercices sont toujours des entraînements de l’esprit adaptés à l’identité de ma cliente (mes mentorats sont à 100% sur mesure).

Agnès n’a pas eu à agir différemment ou à se lancer dans une pratique particulière. Elle n’a pas dû sacrifier du temps dans son agenda pour mettre en place ce que je lui demandais. Je ne lui ai pas demandé non plus de changer de comportement avec les autres, ou de plaquer mari et enfants. Non, rien de tout ça. Elle a juste eu à accepter les concepts et la vision que je lui proposais, à aligner et à entraîner son esprit, et à laisser la vie faire le reste.

C’est sa motivation et son esprit ouvert qui ont littéralement changé sa vie. Elle n’a rien FAIT. Pourtant, TOUT est différent ! Le plus drôle, c’est qu’elle ne s’en était même pas rendu compte jusqu’au moment où je lui ai fait prendre le temps de valider tous ces changements, après seulement 2 mois de « travail ».

Si comme Agnès avant, tu en as marre de ta vie et de tous ces « problèmes », si tu en as assez, si tu souhaites y remettre de la joie, de la lumière, des synchronicités, de la légèreté et de la fluidité, et l’envie de le te lever le matin, contacte-moi… car cette vie-là existe déjà pour toi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.