Décembre dernier, je faisais le plan 2024 de mon activité avec Stéphanie Hétu, une excellente coach business que je te conseille en passant si tu es également entrepreneur(e). J’avais prévu, pour ce mois d’avril, ma première retraite virtuelle mais, une fois arrivé mars, j’ai décidé de ne pas la faire. Quelque chose n’allait pas, mon intuition me disait que je n’étais pas prête. Mon mental trouvait ça bizarre car, j’ai déjà fait de nombreuses activités de groupe en ligne depuis toutes ces années. Bref, j’ai écouté ma sagesse intérieure et je n’ai rien proposé.
Ça m’a fait tilt il y a seulement deux jours : je devais bien faire une retraite ce mois-ci, oui mais, ce n’était pas la mienne ! J’ai en effet participé à une retraite de 5 jours, en ligne, avec Mooji. Cette Intelligence supérieure qui veille sur nous et nous guide constamment sait vraiment ce qu’elle fait. Non seulement j’ai ouvert de nouvelles portes au niveau de ma conscience et répondu à quelques interrogations mais, en plus, j’ai compris exactement comment organiser ma propre retraite virtuelle. Sans parler de ma créativité qui a été pas mal titillée… et donc, d’une nouvelle chose que j’ai envie de proposer.
Je n’en dirai pas plus sur ce qui s’en vient car, à ce stade ça doit encore mûrir… Par contre, j’aimerais partager avec toi certaines de mes conclusions toutes fraîches, à peine sortie de ces 5 jours ultra connectés.
✦ Nous sommes tous sur le chemin du retour à Dieu (ou peu importe comment tu l’appelles), mais certaines personnes en ont pris conscience et ont cet appel au plus profond d’eux. C’est mon cas, et le tien si tu lis ces lignes.
✦ La seule chose à faire est de se séparer de l’ego. Nous sommes déjà ce que nous recherchons, le Soi impersonnel qui n’a jamais quitté son Créateur. L’ego est le voile qui nous empêche de le voir.
✦ L’ego n’a que l’emprise, la force et le pouvoir que nous lui donnons. Nous avons toujours été maîtres à bord et non l’inverse. Ce que nous sommes et ne voyons plus est extrêmement puissant.
✦ Nous n’avons pas à sauver le monde. Notre unique « travail » est de nous éveiller. Le monde est vu d’un milliard de façons, par chaque individu/conscience qui l’observe. Le monde est pris en charge par l’Intelligence qui sait comment y naviguer et interférer avec lui. Le monde continuera son voyage bien après que nous ayons déposé notre corps. Cela ne devrait donc pas être notre préoccupation première.
✦ Je suis Ce qui existe avant le corps, avant la première pensée ou la première image qui arrive. Ce que Je suis est l’unique permanence de mon existence. Tout le reste va et vient, comme des nuages dans l’immensité du ciel, et appartient aux illusions de l’ego.
✦ Je n’ai besoin de rien pour trouver ce qui est déjà là, pour être ce que j’ai toujours été. Aucune technique ne peut faire ce qui est déjà fait. Seul mon ego me fait croire que je dois être, faire ou comprendre quelque chose afin d’obtenir ce que je cherche. Mon ego est celui qui fait semblant de chercher alors que sa fonction est de tenir ma conscience éloignée du souvenir de Ce que je suis.
✦ Celui qui cherche et l’objet recherché sont les deux faces d’une même pièce. Il n’y a pas d’objet, rien à chercher, ni de personne qui cherche. Il n’y a que l’ego et ses illusions qui prennent diverses formes, auxquelles je crois.
★ La clé est là : arrêtons de croire que nous sommes des chercheurs et qu’il y a quelque chose à trouver.
C’est lorsque nous serons à nouveau Rien que Tout sera dévoilé.
Si toi aussi tu souhaites investir en toi et accélérer ta progression spirituelle, contacte-moi.