J’avais envie de faire un petit bilan. Cela fait un an que j’ai abandonné concrètement ma vie à Dieu et les cadeaux ne se sont pas faits attendre. Déjà, avant, je n’aurais jamais mentionné Dieu. Il y a tellement de connotations et de préjugés autour de ce nom. Aujourd’hui, je suis tellement connectée à lui que ne pas le mentionner serait comme renier mon propre père. C’est d’ailleurs ce qu’Il est, et pour toi aussi qui lis ces mots.
Depuis que j’ai lâché ma vie, ce désir d’explorer ce que je suis et le monde dans lequel je vis est reparti de plus belle. Très vite, je jouais à nouveau avec mes clients dans le multidimensionnel. J’ai une facilité naturelle à aller dans n’importe quelle dimension.
Cependant, ça n’a jamais été ce qui m’intéressait le plus. Ces voyages multidimensionnels ne répondent jamais à mes grandes questions existentielles. Je me fous de connaître mes vies antérieures, de communiquer avec des guides ou des esprits d’animaux et cie. Moi, je veux savoir ce que je suis et quel est ce monde que je perçois. Je suis littéralement obsédée par ces deux idées.
Raison pour laquelle cela fait des années que « j’étudie » le monde. Comment il fonctionne, comment il est organisé, que sont nos sociétés et nos gouvernements, qui gère quoi ? C’est comme ça que je suis devenue une totale anarco-capitaliste volontariste pacifiste. Mes premières rebellions face à l’autorité datent de mon adolescence et je suis à l’aube de mes 50 ans… C’est tellement puissant en moi, que j’en parlerai probablement de manière plus approfondie un de ces quatre.
Mais, au-delà de mon identité, de ce petit personnage appelé Delphine Debauve, qui suis-je ? C’est la grande question dans laquelle je me suis replongée cette année.
J’ai alors été poussée vers certains livres qui répondaient toujours à mes questionnements du moment avec une précision incroyable. Des livres-guidances, comme je les appelle. Un jour, alors que je méditais, un homme m’est apparu. Il s’est présenté à moi comme mon maître. Chaque fois que je me laissais « absorber » par sa présence, ma réalité s’élargissait. Un peu comme s’il agrandissait ma conscience. Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait de Sri Ramana Maharshi.
Le lire fut une grande révélation. Je découvrais l’Advaita Vedanta avec émerveillement car, au fond de moi, je connaissais déjà cette philosophie. J’étais en train de raviver de vieilles mémoires et connaissances. Tous les concepts m’étaient évidents, je ne devais faire aucun effort pour les comprendre. J’avais ressenti une grande joie, comme si je venais de retrouver ce chemin familier qui mène vers chez moi. Très vite, l’envie de reprendre l’étude d’Un Cours En Miracles a pointé le bout de son nez. C’était comme si je le découvrais à nouveau. Même joie, même compréhension, tout y était maintenant évident aussi. Puis, j’ai réalisé que ces deux approches étaient identiques (et rares) car non duelles.
Parce que la spiritualité, pour moi, ça se vit, je demande toujours à voir. Je sais que rien ne sert de comprendre les théories intellectuellement, ce n’est pas comme cela qu’elles s’intègrent. Quand un concept débarque, je l’accepte comme vrai puis, je demande à voir afin de l’expérimenter et de l’intégrer concrètement. C’est comme ça que je passe du « je crois » au « je sais ». Autrement, il ne s’agit que d’idées qui sont bien vite oubliées.
Voici les demandes, expérimentations et intégrations, que j’ai faites cette année :
- Le Tout, le 1.
- Le non espace.
- Le non mouvement.
- L’être divin que nous sommes.
Décrire ces expériences rendrait ce texte beaucoup trop long. Sans mentionner le fait que les mots sont toujours bien pauvres dès qu’on essaie de les décrire.
Par contre, je peux partager avec toi les conclusions suivantes :
- Le monde est une complète illusion que j’ai créée. Personne n’existe, ni rien, tout est en moi, je suis le Créateur et la Création en même temps. Je suis le seul et unique Fils de Dieu.
- Je ne suis pas ici, et je ne suis définitivement pas d’ici. Quelque chose en moi observe le monde et mon corps (ses perceptions) me fait croire que je suis dedans.
- Je ne me déplace pas, je ne vais nulle part. Je suis immobile, sans localisation précise, et un film défile devant moi. Mon corps (ses perceptions) me fait croire que je bouge, c’est faux.
- L’être spirituel que nous sommes est définitivement divin. Voir quelqu’un sous sa véritable forme, dans sa véritable essence divine, est la chose la plus belle que j’ai jamais vue. Révérence et larmes de joie incontrôlables furent ma réaction spontanée.
En une année, ce n’est pas seulement ma vision du monde et de ce que nous sommes qui a énormément changé mais, aussi, mon existence. Tous les domaines ont été touchés. Ma vie est complètement différente, et la paix intérieure que je suis a définitivement repris sa place. Je n’ai jamais été aussi tranquille et heureuse. Ni aussi satisfaite de ce que j’ai et de ce qui est. Il ne me manque rien.
Et c’est exactement là où j’emmène mes clients, ces personnes merveilleuses qui décident d’expérimenter enfin qui elles sont vraiment… N’hésite pas à me contacter si tu en fais partie.