Bilan 2019

Delphine Debauve

J’ai hésité à écrire cet article parce qu’honnêtement je ne sais pas par où le prendre, par où commencer, et surtout comment résumer toute cette année !

Néanmoins il est important de faire le point, aussi bien pour moi que pour toi en train de me lire, histoire de voir si je suis susceptible de t’apporter le changement que tu souhaites dans ta vie. Ceci dit, en écrivant ces lignes à l’instant je souris car il n’y a absolument aucun hasard si tu me lis ! Je dis donc déjà n’importe quoi… (rires).

Avec un peu de recul, on peut dire que 4 grands axes ont été touchés dans ma vie cette année : ma relation avec mon mari, mon rapport avec l’argent que j’avais fermement décidé de travailler dès janvier, mon activité professionnelle et de nouvelles « découvertes spirituelles ». 

Ma relation avec mon mari

Contrairement à d’autres entrepreneurs je ne garde pas ma vie privée loin de ma vie professionnelle. Que ce soit en consultation ou lors de séminaires, j’entre à pieds joints dans l’intimité des gens… il est donc logique pour moi d’ouvrir cette porte, de montrer que la vie est ce qu’elle est et que nous sommes tous égaux face à elle. Qu’il n’y a aucun tabou – ça c’est important pour moi – que tout peut être discuté librement.

Et donc, ma relation avec mon conjoint est vraiment passée par le « petit trou » cette année… c’est même un miracle qu’elle ait résisté !

Au fil des années son tempérament fort, indépendant et solitaire avait discrètement installé un manque de confiance et d’estime en moi. Ce n’est pas le genre de chose qui te vient comme une évidence, en tout cas pas pour moi, et cette prise de conscience sera passée par un gros pétage de câble « j’en peux plus » et une brève séparation.

La bonne nouvelle c’était de constater à quel point mon mari était la personne absolument parfaite pour redécouvrir celle qui dormait en moi. Et à quel point la communication est importante… notre point faible à toujours garder en tête.

NOTE : Si tu vis une relation difficile avec quelqu’un en ce moment, saches que tu n’es la victime de personne si ce n’est de toi-même. Cette souffrance provient d’une lutte, d’un rejet, de peurs. Elle est une grande opportunité de changement et de libération.

Mon rapport avec l’argent

Cela faisait 10 ans que je vivais les montagnes russes « un coup ça va, un coup ça va pas » côté financier. Cette année j’étais bien décidée à débloquer mon rapport je-t’aime-moi-non-plus avec l’argent et à rendre mon activité fructueuse de manière constante au passage.

NOTE : Si en cet instant tu te dis « moi aussiiiiiiii je suis fâché(e) avec l’argent !! » lis bien ceci : ce que tu vis aujourd’hui est le résultat de croyances et de décisions prises jusqu’à présent. La bonne nouvelle c’est que tu peux changer ta vie dès maintenant.

C’est un travail qui selon moi ne peut être efficace seul : quand tu as le nez dans le caca c’est bien d’avoir quelqu’un qui te le fait remarquer, tu gagnes quelques années à chercher ce qui ne va pas… (c’est valable d’ailleurs pour n’importe quel domaine).

Donc comme j’étais résolue à en finir avec cette relation-là j’ai investi un peu plus de 3000€ en accompagnement et formations sur 2019. Sans compter les nombreux livres que j’ai lus sur le sujet, notamment de millionnaires.

Résultat : j’ai vraiment pris conscience d’un tas de nouvelles choses, j’ai énoooormément changé sur le sujet, je ne suis plus du tout stressée dans ce nouveau rapport à l’argent et je gagne plus en travaillant moins ! 

Mon activité professionnelle

Cette année aura été l’année « j’y vais et advienne que pourra ». C’est compliqué quand on est une ancienne marketeuse de ne pas penser à l’étape d’après, aux tunnels de vente et cie. Et du coup ça avait l’art parfois de stopper net ma créativité, de vouloir faire les choses « correctement » ou de ne rien faire d’une super idée parce que « où ça va me mener ça ? ». 

J’ai lâché prise. D’ailleurs si pour le lâcher prise il y avait des niveaux comme au karaté, je pourrais dire à ce stade que je suis passée ceinture noire !

Toute cette année j’ai gardé en tête cette phrase de Wayne Dyer « C’est quand tu te mets à servir un but que celui-ci te sert » et mon dieu, c’est tellement vrai !

Dès que j’ai arrêté d’anticiper sur les idées géniales et les grosses envies de (ou d’essayer de les comprendre) mais d’y aller tout simplement, les portes se sont ouvertes comme par magie.

C’est comme ça que j’ai enfin rencontré mon public via des séminaires et une retraite chez moi en Italie. Je dis « enfin » car je savais depuis juin 2016 que j’allais y arriver… Je n’aurai pas été rapide sur ce coup-là !

NOTE : Toutes les techniques marketing ne valent absolument rien si tu ne sais pas ce que tu veux, si tu n’as pas une vision claire de ce que tu souhaites apporter au monde. Et si tu n’as aucune idée de ce qu’est cette vision il te suffit alors de faire un pas en avant, d’aller vers ce qui te met en joie. Laisse-toi guider par ton coeur, même si cela semble futile, idiot ou que sais-je. Chaque pas guidé par la joie et l’intuition te mènera à toi et à ce que la vie a de meilleur à t’offrir.

Ps : Toutes les techniques marketing fonctionnent. Trouve celle qui te convient afin de servir ton but, mets-la à ton service et au service de la communauté.

Les découvertes spirituelles

Quand je me suis éveillée et découvert des capacités médiumniques en mars 2016 j’avais énormément de mal à obtenir de l’information me concernant. Mon mental y mettait son grain de sel et je ne savais jamais quoi penser (est-ce que c’est moi ? est-ce que c’est pas comme par hasard ce que j’ai envie d’entendre ?).

Ce n’est plus le cas aujourd’hui (ceinture noire de lâcher prise merci) et donc en ce début d’année j’avais interrogé ma guidance intérieure sur l’étape d’après. Je sentais bien que j’étais prête à entamer de nouvelles découvertes sur ce grand sujet  du « Qui suis-je ». 

La réponse a été très claire et m’a littéralement fait flipper : abandon du système identitaire. 

Dès que cette idée est apparue mon mental s’est rebellé, prêt pour une révolution planétaire et intersidérale. Ce système identitaire étant le fondement même de la personnalité, la base naturelle sur laquelle se repose chaque être humain pour exister et co-exister… on s’attaque à du lourd !

C’est pourtant ce que j’ai entamé. Et je réalise d’ailleurs que je l’avais entamé bien avant ça, mais je n’en étais absolument pas consciente et maintenant était le moment de passer à la vitesse supérieure. Tel un jeu de Mikado, je déconstruis qui je suis pour redécouvrir que je Suis absolument tout. Nous sommes définitivement des êtres fascinants.

Et donc ce jeu m’a amenée à de nombreuses lectures et formations lui aussi. Notamment le célèbre Moment Présent d’Eckhart Tolle qui après seulement quelques pages m’a littéralement reconnectée avec le Tout. Un moment d’illumination où ce qui t’entoure se montre sous sa vraie nature : vivante, intense et reliée. Ces moments sont précieux et ne peuvent être décrits avec des mots. C’est la pratique de la notion du 1, merci Eckhart.

NOTE : Sur ce chemin spirituel il est important aussi que tu te fasses accompagner. Que tu suives des mentors qui t’inspirent et te nourrissent. Le genre de personnes qui te font te sentir merveilleusement bien après les avoir vues, lues ou écoutées. N’attends pas les moments difficiles…

Et puis sans même que je ne m’en rende compte, la deuxième partie de l’année m’aura complètement plongée dans la partie guérison de notre être. La guérison sous tous les plans : émotionnelle, spirituelle, physique. Ce qui a éveillé la facette guérisseuse en moi qui se montrait encore timidement jusqu’à présent dans certains domaines, notamment la guérison physique.

J’ai beaucoup expérimenté en cette fin d’année, tester d’autres manières de travailler énergétiquement en écoutant ma guidance intérieure, et les résultats sont juste incroyables. Vraiment.

C’est pourquoi mon thème pour 2020 est définitivement la GUÉRISON. J’amène avec moi ceux qui me suivent à cette nouvelle approche, à reconnecter avec qui ils sont et surtout à retrouver leur pleine puissance.

Parce que je vois en chacun de nous un être puissant qui a le pouvoir de se libérer et de créer son existence à l’image de ses rêves. Nous vivons définitivement dans un monde de tous les possibles.

Si tu souhaites rester informé(e) de ce que je propose remplis le formulaire ici >> http://bit.ly/35toN5r

En conclusion, 2019 fût pour moi une année très remuante et complètement transformante… j’en sors grandie, sereine et très excitée, très très, de ce qui m’attend en 2020 ! 

Et pour toi, ça a donné quoi ?

2 Commentaires sur “Bilan 2019”

  1. Bonjour Delphine,
    Pourquoi j’avais gardé « ton bilan 2019 » dans mes e-mails sans le lire jusque maintenant…je ne sais pas, mais il n’y a pas de hasard !
    Ta relation avec ton mari me parle car c’est en ce moment que « tout » se joue, que fait-on ensemble (ma question) ; il n’y a aucun soucis, tout s’arrangera (la réflexion de monsieur)….
    Et aussi tes 10 ans de montagnes russes, j’en suis effectivement à 10 ans…mais de montagnes russes émotionnelles (dépression un coup oui, un coup non ; angoisses, anxiété, et toute la clique !)
    Et pour finir, l’argent, c’est lui qui est à l’origine de mon ras-le-bol, et de mon envie de tout plaquer, mais qui m’a peut-être ouvert les yeux sur notre relation.
    Je vais donc travailler sur tout ça, mais surtout en relisant plusieurs fois ton mail qui m’aidera à ouvrir mes ressentis (je ne m’exprime pas forcément comme il faut) et à reprendre tes idées de lecture pour voir ce qui pourra m’aider.
    Alors un grand MERCI Delphine de partager avec nous !
    Tes petits messages de l’univers me font également beaucoup de bien.
    MERCI MERCI MERCI
    Gros bisous
    prenez bien soin de vous
    V

    1. Merci à toi Virginie pour ce message rempli de sincérité. Ce qui me vient à l’instant pour toi c’est que ton engagement doit être avant tout à 100% envers toi-même. Tu ne peux servir personne sans te servir toi avant tout. Tu es l’unique priorité si tu souhaites tout réaliser. Intéresse-toi à qui tu es, appréhende comprends accepte embrasse… C’est dans cette démarche que se trouve toute libération 💝

      Prends bien soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.