As-tu vraiment envie de changer ?


Je mentionnais récemment la carte de la conscience élaborée par David R. Hawkins. Cette carte est comme une échelle qui calibre la conscience humaine de 0 à 1000, 1000 étant le niveau de Jésus.

Il existe plusieurs niveaux « passerelles » :

  • 200 est le cap où l’on sort du négatif pour être dans le positif, on sort de la victimisation. On y retrouve les adeptes du développement personnel et de la psychologie.
  • 500 est le cap où l’amour prédomine et où on lâche l’intellect et le raisonnement linéaire. Il s’agit d’un amour divin plutôt qu’humain. C’est voir le beau en toute chose. Ce sont les premiers pas concrets vers l’éveil et l’illumination.
  • 600 est le cap de l’illumination où l’égo est absorbé dans le Soi.
  • Au-delà de 600 se trouvent les niveaux de l’Absolu, là où la dualité est transcendée et où la conscience devient « conscience pure », la conscience divine.

Aussi, Hawkins explique que, chez la plupart des gens, la conscience augmente de 5 points seulement sur toute une vie.

Sur le moment, j’ai été très surprise de lire ça ! Mais, en y réfléchissant bien, c’est tout à fait plausible. N’entend-on pas dire constamment que nous ne changeons pas ? Pas « vraiment » ? Que l’on reste toujours « soi » à l’intérieur (ou au final) ? C’est vrai que, quand j’observe les gens autour de moi, ils changent très peu et, en plus, la transformation est très lente.

Je ne fais pas partie de cette grande majorité (et si tu me suis, il y a de grandes chances que tu fasses partie des exceptions aussi).

Mon existence ces 7 dernières années a été complètement transformée. Ma façon de voir la vie, les autres et moi-même, a fait un virage à 180°, ainsi que certains de mes comportements et habitudes. Ma propre mère me dit souvent « C’est incroyable comme tu as changé » !

La raison est simple : je vis depuis 7 ans des expériences mystiques. Le genre d’expériences qui bouleversent l’esprit d’un être humain « classique » et qui explosent une tonne de constructions mentales au passage.

C’est grâce à elles que je cherche sans cesse qui je suis, quelles sont mes limites, et quel est ce monde que je vois ? Et depuis que je m’y consacre concrètement, les choses s’accélèrent de manière incroyable.

C’est pourquoi je suis entièrement d’accord avec Hawkins lorsqu’il dit que l’illumination n’est pas une chose inatteignable, c’est juste que les gens ne s’y consacrent pas. Ils se font happer par leur quotidien et par leur ego qui leur fait croire que c’est ça, la vraie vie… Le développement personnel est alors là pour rendre le tout supportable.

Je comprends et je compatis. Malgré mon éveil de kundalini et mes expériences récurrentes, je suis tombée dans le piège à plusieurs reprises moi aussi. L’année passée, par exemple, j’avais même remis ma casquette de marketeuse parce que « la spiritualité ne me menait nulle part ». J’avais jeté l’éponge.

Mais, comme tu t’en doutes, c’est venu me chercher à nouveau et là j’ai dit un grand OUI. J’ai tourné le dos à l’ego, à ses peurs et à ses illusions, et je me suis offerte à la vie. J’ai abandonné l’idée d’être plus maline que l’Univers et j’ai accepté de me laisser complètement guider. J’ai abdiqué.

Le chemin de l’illumination, et de l’Absolu, est un chemin d’abandon de soi, de lâcher prise multi-niveau. C’est un « travail » qui demande ton attention et ton dévouement. C’est pourquoi j’ai créé un accompagnement de groupe où nous sommes constamment en contact via WhatsApp, en dehors des sessions live. Je sais que la vie nous rattrape souvent et qu’un groupe de soutien est nécessaire.

Nous sommes tellement peu nombreux sur ce chemin de développement spirituel, à vouloir atteindre l’illumination. Et pourtant, comme le dit aussi Hawkins, c’est la seule et unique quête qui en vaille la peine et c’est également le moyen le plus sûr de rendre notre monde meilleur…

Si tu es une de ces rares personnes qui cherche à transformer son existence via une ouverture spirituelle et qui veut sortir de l’isolement, écris-moi qu’on en discute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.