Arrête d’accueillir et craque !

ARRETE D ACCUEILLIR ET CRAQUE

J’ai reçu un message d’une amie qui a vraiment le moral dans les chaussettes. C’est une femme qui explore la spiritualité et le développement personnel depuis de très nombreuses années. Et, pourtant, elle n’en peut plus.

« J’accueille, j’accueille, mais là, putain, c’est dur ! » disait-elle, avant de s’effondrer en larmes.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins :

>> À tous ceux qui vivent une période difficile en ce moment, bordel, arrêtez immédiatement d’accueillir ! CRAQUEZ !!!

Mon amie est l’exemple parfait de ce que je reproche au développement personnel et (maintenant aussi) à la spiritualité de premier niveau : personne n’a vu le piège immense de l’ego qui tente de corriger l’ego.

D’une part, il y a nous, notre petit personnage multi-niveaux, extrêmement complexe et complètement délirant, et, de l’autre, ce même personnage qui tente de s’auto-corriger ! N’a-t-on pas pourtant dit que tu ne peux pas utiliser le même système de pensée que celui qui a créé le problème ? En clair : utiliser l’ego pour réparer ses dégâts, c’est tout simplement de la folie. Et nous n’y voyons que du feu.

Un Cours En Miracles ne mâche pas ses mots : l’ego est un attaquant. Tu ne seras jamais en paix tant que tu suivras ses directives. Toutes les pensées qui en émergent sont insanes.

La vérité toute crue est que tous les outils de développement personnel et spirituel qui se concentrent sur le personnage que nous jouons (ego) ne nous mènent absolument nulle part. Ils sont juste une belle entrée en matière pour ceux qui sont encore en mode métro-boulot-dodo et qui ne prennent même pas le temps de se poser pour s’interroger sur le sens de la vie. Pour les autres, c’est une perte de temps majeure dans leur évolution spirituelle.

Le problème, avec ces outils, c’est qu’ils amènent quelques améliorations dans le quotidien. Alors, la grande majorité pensent qu’ils sont formidables et que c’est très spirituel. Comme un de mes correspondants qui m’envoyait encore un test de personnalité après 40 ans de quête spirituelle intense.

Quand allons-nous enfin arrêter d’étudier, de contrôler et de corriger notre personnage ? De lui ordonner d’accueillir alors qu’il a tout simplement envie de péter un câble et de chialer !? Quand notre personnage se sent nul, mal aimé, super fauché et en a complètement ras-le-bol, de grâce, laissons le faire ! Parce que la clé est bien là, sous nos yeux. 

Nous voulons tous une vie joyeuse, tranquille et abondante. Mais, ce n’est pas via ce personnage que nous aimons, chérissons et étudions sous toutes ses coutures, que nous atteindrons ce niveau de félicité. C’est impossible. La vraie clé est la réalisation que nous sommes et nous avons déjà tout PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS CE PERSONNAGE. Nous sommes l’Esprit et c’est cette essence, notre Présence, que nous devons retrouver. À partir de là, la paix et la joie naturelles sont redécouvertes, peu importe ce qui se passe autour de nous.

Voilà pourquoi j’ai complètement abandonné tous ces niveaux de développement personnel et spirituel basés sur l’ego. Depuis que je travaille directement au niveau de l’Esprit, mes clients ont des résultats extraordinaires ET rapides. Ils ont, en plus, de vraies clés pour la suite et ils ne perdront plus jamais leur temps (précieux).

Si tu souhaites expérimenter ce que c’est de travailler à ce niveau, contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.