** ANARCHIE ** (L’anarchie est la liberté et ils le savent. Reprends ton pouvoir)
Plus j’avance (et ça ne date pas de cette crise covid) plus ça me semble une évidence comme système tenable et respectueux de chacun.
Certains pensent que l’anarchie est égale au désordre, à des massacres ou des espèces de voyous qui se baladent tranquilles dans les rues, cassant et volant. Si c’est ton cas sache que tu as été complètement endoctriné(e) par la hiérarchie qui veut que tu penses exactement cela. Car l’anarchie est juste l’absence de hiérarchie dans le sens système pyramidal avec un chef à la tête d’un groupe. L’anarchie est un système avec ses règles (et lois) mais qui s’organise de manière horizontale plutôt que verticale, où la communauté décide ensemble, sans chef déterminé.
Ce que nous voyons et vivons aujourd’hui est une hiérarchie imbue de pouvoir à un tel point qu’elle décide et organise sans l’avis du peuple dont elle est pourtant dépendante. Il n’y a qu’à voir les millions qui ont manifesté dans les rues depuis le début de la crise, partout dans le monde, et rien ne change – au contraire elles persistent à imposer leurs plans. Pour prendre un exemple voisin, la France, ce sont des marées humaines qui défilent ces jours-ci afin de démontrer leur mécontentement vis à vis des règles imposées par cette hiérarchie en place et… le petit Micron (ce P-résident à qui il faut retirer le P) ne sourcille même pas. Tous les subterfuges sont bons, on fait passer des lois ou des décrets tard le soir avec une poignées de vendus. Le peuple n’est absolument pas pris en compte, la hiérarchie s’est complètement mise au service du privé. They went completely rogue, en bon français : ils sont carrément devenus des voyous.
Pas étonnant donc que ces hiérarchies endoctrinent les populations depuis des générations afin de leur faire croire que sans elles ce serait nous les voyous.
Pas étonnant car ils savent… Ils savent que nous serons esclaves tant que nous penserons qu’ils sont les maîtres. Le jour où une majorité de la population reprend son pouvoir et ne les écoute plus, c’en est fini pour eux. Ça s’appelle la désobéissance civile, premier pas nécessaire pour renverser une hiérarchie abusive.
Imagine si, dès le premier jour en mars 2020, tout le monde avait décidé de continuer à vivre parce que c’était juste du jamais vu dans l’histoire de l’humanité d’enfermer tout un peuple chez lui pendant 2 semaines, pour un virus…
Seulement c’est difficile, pour la plupart, de ne pas obéir. Ça aussi, c’est un conditionnement. Dès l’enfance on obéit aux parents, puis ça continue à l’école, puis au travail, puis face aux policiers et les règles de la hiérarchie (même les plus débiles, comme le masque où il est écrit sur la boîte « ne convient pas pour les virus »). On confond cette hiérarchie avec nos parents, on croit qu’elle veut notre bien et qu’elle protège nos intérêts. Et bien sûr : si on fait un pas de travers c’est la punition (l’amende), normal. Il est pourtant logique que ces personnes en haut de la pyramide aiment le pouvoir, contrairement au citoyen lambda qui veut effectivement du bien à son voisin et à sa nation. Et il est logique aussi que celui qui aime le pouvoir est plus facilement corruptible et susceptible d’avoir un égo démesuré, voire dysfonctionnel.
Le citoyen lambda se retrouve alors dans une situation d’enfant maltraité en plein syndrome de Stockholm. Il défendra la hiérarchie parce que l’idée de la maltraitance est plus dure encore à intégrer. Il la verra comme le parent qui s’est trompé mais, pas grave, il aura fait de son mieux. Il aura inconsciemment oublié les exemples d’Hitler & co, ces petits hommes en haut de la hiérarchie qui tuent leur peuple toujours au service du privé et par corruption. C’est le même schéma, encore et encore, et certains n’y voient que du feu comme si c’était une époque révolue. La seule différence est que nous sommes en 2021 et plus en 40… donc les techniques diffèrent.
Le délire de ces hiérarchies ira alors de l’avant tant que nous obéirons. D’après les experts, le point de rupture se trouve à 47%. 47% De la population doit être consciente afin de renverser un système abusif tel que le nôtre. Et ça va arriver. Je ne sais pas quand, je ne sais pas combien de maltraitances, d’abus et de morts, il faudra encore pour éveiller les rêveurs. Mais, selon moi, ce n’est même pas cette partie qui sera la plus difficile.
La partie la plus délicate sera de s’approprier à nouveau son autonomie, sa prise de responsabilités univoque, et son pouvoir absolu. Car je pense qu’il y a une raison pour laquelle l’être humain se laisse guider aussi facilement : c’est parce qu’au fond de lui, une ancienne mémoire, il connaît tout le pouvoir qu’il a en lui mais ne se fait absolument pas confiance. Etant donné qu’il a été traité comme un enfant jusqu’ici il se sent bien souvent immature et incapable. Il vit en mode passif depuis toujours, la victime par excellence.Cette crise, au final, est une invitation à l’anarchie au niveau macro et au passage à l’âge adulte au niveau micro. C’est un très gros bond en avant pour l’humanité qui se prépare…
WE CAN DO IT